logo Imprimer

Vie des affaires

Date: 2023-12-06

Vie des affaires,Vie des affaires,Vie des affaires,

UN NOUVEAU SERVICE EN LIGNE POUR RETROUVER VOTRE VOITURE EN FOURRIÈRE

Le ministère de l'Intérieur a mis en place fin octobre un service en ligne gratuit afin que les automobilistes puissent localiser leur véhicule parti en fourrière.

Ce système d'information national des fourrières automobiles en recense 1100. À noter que Paris n'y figure pas car la capitale dispose de son propre site.

Pour utiliser le service, il suffit de vous connecter au site « service-public.fr », rubrique « Vérifier si votre véhicule est en fourrière ».

Il faut ensuite saisir le numéro de votre plaque d'immatriculation. Si le véhicule est présent dans la base, sa localisation et les coordonnées de la fourrière où il est retenu vous sont alors communiquées.

Attention, il peut y avoir un délai entre l'enlèvement du véhicule et son enregistrement dans la base de données de la fourrière. Vous avez ainsi tout intérêt à renouveler la vérification en ligne.

Si après plusieurs recherches, votre véhicule n'est pas répertorié, il vous reste à contacter les services de police ou de gendarmerie les plus proches, voire à porter plainte si votre véhicule a été volé.

Bon à savoir : si vous arrivez au moment de l'enlèvement et que les roues du véhicule sont encore en contact avec le sol, vous pouvez récupérer votre voiture sur place en réglant immédiatement la contravention.

Direction de l'information légale et administrative, actualité du 15 novembre 2023

Retourner à la liste des dépêches Imprimer

Date: 16/04/2024

Url: